Mon expérience sur les extensions de cils, la différence entre une pose classique et un volume russe

Coucou 

Cela fait 4 fois maintenant que je me fais poser des extensions de cils et vu que vous me posez souvent des questions à ce sujet, je me suis dit qu’un article vous serez utile.

 Alors il faut savoir que ma première expérience était à domicile mais avec une personne qualifiée bien évidement.
Surtout, renseignez vous bien sur la personne qui vous le fait, l’expérience qu’elle a et si elle a bien son diplôme et essayez aussi de voir si vous trouvez des avis sur elle sur le net (page Facebook, compte Instagram, site ...)

Du coup, il faut y aller démaquillée, on vous fait allonger, on vous met des patchs hypoallergenique et puis là, à vous de choisir ce que vous voulez poser : des extensions basiques ou soit un volume russe mais d’autres poses existent mais moi ce sont les 2 seules que j’ai testées et dont je vais vous parler.

La pose classique dure à peu prêt 1h30 voire maximum 2h, les cils sont posés 1 à 1, cil à cil, c’est vraiment un travail très minutieux.
J’adore le rendu naturel de la pose classique et qui, au niveau tarif, est la moins coûteuse.
La pose est évidement pas douloureuse mais très longue... Il faut avoir de la patience (qualité que je n’ai pas 😂) mais bon il faut ce qu’il faut pour être belle n’est ce pas?😜

Une fois que c’est terminé, il ne faut plus mouiller votre visage pendant 24 heures donc éviter également tout ce qui est sauna, hammam, il faut que la colle ai bien le temps de sécher.
Chose très importante : ne plus utiliser de corps gras pour se démaquiller car cela risquerai de décoller vos cils, du coup il faut opter pour une eau micellaire (moi perso j'unisse celle de chez Dr Jart + qui est extra ) et démaquiller délicatement les yeux sans frotter les cils, aidez vous comme moi d’un coton tige spécial makeup pour enlever par exemple votre liner.
Ensuite, pensez  tous les jours à brosser vos cils avec le goupillon qui vous sera fourni après votre pose.

Au niveau de la durée de vie des extensions, cela dépends de chacun, c’est comme les cheveux, on perds tous les jours des cils et bien en fait, l’extension tombera en même temps que tombera vos cils, en général cela dure bien 1 mois si c’est bien fait et il vous faudra faire un remplissage qui sera bien évidement moins cher qu’une pose complète.
Sinon, vu qu’il vous restera que quelques cils et qu’il faut bien se l’avouer, ce n’est pas très esthétique, il faudra faire une dépose qui dure une dizaine de minutes et où pareil, vous êtes allongées et on vous met un produit remover pour enlever vos cils, technique absolument pas douloureuse non plus.

J’ai une de vous qui l’autre jour m’a raconté que ça lui avait brûlé les yeux, j’ai été vraiment étonnée car je peux vous assurer que je n’ai rien senti.
Comme partout, cela dépends de la praticienne et de la qualité des produits utilisés.

Voici à peu prêt ce que ça donne pour une pose classique qui a été réalisé chez Coté cils, une personne extrêmement gentille et à l'écoute 



Je vous met également une vidéo qui vous montre comment se réalise une pose :



Et dernièrement, j’ai testé le volume russe chez Studio Valéria Paul qui est cette fois ci un institut qui se trouve boulevard Victor Hugo à Nice mais il y en a un qui va ouvrir prochainement à Cannes et il y en a un à Marseille et à Aix en Provence aussi 

J’avais envie de voir la différence entre une pose classique et le volume russe et également ce que ça donnait en institut car j’avais vu précédemment 2 personnes différentes mais qui étaient toujours à domicile.

Donc clairement ce que ça change c’est le confort ...
Il faut savoir que 1h30/2h allongé sur une planche même confortable et bien ça tue le dos mais là effectivement ce sont des fauteuils ultra confortables qui s’inclinent (un peu comme Les fauteuils de dentiste) ce qui permet d’être vraiment très confortable.

L’institut de surcroît est très agréable, tout est dans l’hygiène car on vous met une charlotte dans les cheveux, les praticiennes portent un masque, bref cela fait très pro et l’endroit est très beau et propre.

Du coup il faut savoir que le volume russe est beaucoup plus long au niveau de la pose, cette fois ci j’en ai eu pour plus de 2h30 ce qui a été interminable je dois bien vous l’avouer mais j’étais bien installée donc ça allait.

Les cils cette fois ci sont aussi posés cils à cils mais un bouquet de cils (de 3 à 5 cils de memoire) sont réalisés à la main et posé sur 1 cil, ce qui va donner un volume incomparable à la pose classique, cela va faire un regard plus glamour mais du coup peut être un peu moins naturel ... Quoique moi honnêtement je trouve que ce n’est pas non plus un regard dramatique... C’est glamour mais en restant « naturel »
Les cils posés ne sont également pas les mêmes que pour la pose classique, ils sont beaucoup plus léger et doux.

Pendant ma pose, je n’ai absolument rien senti, limite je ne sentais même pas qu’elle me touchait les cils, j’ai vu clairement son professionnalisme.

Elle m’a donc fait un volume russe en œil de biche (ils se déploient vers l’extérieur) mais vous pouvez choisir un volume russe posé autrement.
C’est vraiment à vous de voir ce que vous voulez obtenir comme résultat.

N’hésitez donc pas à poser des questions et à vous faire aiguiller.

Au niveau de l’entretien c’est exactement la même chose que la pose classique.

Il faut savoir qu’ils ne me gênent pas du tout, c’est simple, j’ai impression que ce sont les miens, c’est hallucinant.

Faut savoir que cette pose là est beaucoup plus minutieuse et longue du coup cela explique le prix beaucoup plus élevé.
Pour exemple, dans cet institut on est dans les 189€ pour une pose complète de volume russe contre environ 70€ pour une pose classique.

Voici le résultat de suite après ma pose :



Et voici une vidéo de la pose de volume russe :




Et voici une photo que j’ai prise aujourd’hui donc 1 semaine après la pose en sachant que rien n’a bougé, je n’ai encore perdu AUCUNS CILS et la différence notoire entre la pose classique et le volume russe, c'est que mes cils ne partent pas dans tous les sens et ne se mêlent pas. (D'ailleurs, si vous regardez ma photo de cils un peu plus haut, on voit qu'a droite les cils sont un peu emmêlés.




Ça ouvre le regard, même sans maquillage vous avez bonne mine.
Bref, je n’ai aucuns points négatifs à ajouter si ce n’est le prix, c’est vraiment un budget mais qui en vaut la peine.

Mais je le répète, il faut vraiment trouver la bonne personne et la personne qui utilise des produits de qualité.

Sachez que j’ai les yeux sensibles et que malgré la fois d’avant où on m’avait appliqué un sparadrap avant le patch qui m'’avait irrité l’œil pendant 3 jours, je n’ai jamais eu de soucis d’allergie ou d’œil rouge etc... Mais là, c’est propre à chacun, les allergies peuvent venir du jour au lendemain même si vous n’en aviez jamais fait précédemment.

N’hésitez pas si vous avez des questions et je veux bien vos avis, votre expérience sur le sujet 😀



Bisous bisous 


                                                  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire